Bien débuter et devenir Animateur ou Professeur de yoga du rire

Devenir

Animateur ou Professeur

Envie d'animer des séances, d'ouvrir un club de yoga du rire, de découvrir les exercices qui augmentent la vitalité et la bonne humeur ? Devenez Animateur agréé de yoga du rire et de Club de rire, vous pourrez alors exercer légalement le yoga du rire.

Envie d'aller plus loin dans la pratique et l'enseignement du yoga du rire ? Devenez Professeur de yoga du rire pour vous élever à un niveau de compétence supérieure. En France, un seul institut de formation peut le proposer depuis 2012 selon le choix du médecin fondateur : le Dr Kataria a désigné un français, F. Loizeau, son chef de file en France pour le remplacer et former à tous les niveaux de formation.

Les 7 premières raisons de

Se former au Yoga du rire

1

Apprenez les exercices pour un lâcher prise immédiat et pour une relaxation globale

2

Accédez aux techniques du médecin fondateur du yoga du rire et bénéficiez des bienfaits du rire

3

Pour ajouter plus de rire dans sa vie, au travail, en famille, avec les autres... Vous apprendrez à animer des séances en club de rire.


4

Apprentissage facile et ludique, accessible à tous

5

Le yoga du rire s'occupe de tout : pas besoin d'être souple, ni d'avoir le sens de l'humour, ni pré requis pour se former.

6

Faites l'expérience d'une approche innovante et ludique de la gestion du stress

7

Votre diplôme d'animateur et principalement de professeur en poche, vous êtes apte à proposer des prestations aux entreprises et d'en tirer partiellement des revenus.

Les formations officielles

Yoga du rire et club de rire agréés

Souvent à côté de chez vous et dans votre région...

Formations :

Se former et bien débuter

C'est accessible !

Animateur

Formation certifiée d'animateur de yoga du rire de 2 jours

Il s'agit d'une formation de base sur la façon d'animer une séance de yoga du rire pour les clubs de rire, les entreprises, les personnes âgées, les écoliers et les personnes ayant des besoins particuliers. Vous acquerrez les compétences premières pour animer un groupe lors d'une séance de rire et de méditation. Vous apprendrez l'histoire, le concept, la philosophie et les différentes étapes du yoga du rire et de la méditation. Ces formations sont dispensées pendant deux jours, à l'issue desquels les participants sont certifiés en tant que Animateur de yoga du rire.
Extrait de l'Université Internationale du yoga du rire du Dr Kataria

Animateur Pro

2 jours supplémentaires pour gagner davantage en confiance et en aisance. Vous maitrisez vos prestations, dès votre première animation... A l'issue des 4 jours, vous disposez d'une palette élargie des outils de Yoga du rire pour animer, de façon autonome, des séances et ateliers. Et tout le nécessaire pour assurer des séances de qualité auprès de clientèles variées : enfants, adultes, entreprise et seniors en Ehpad...

Les 2 premiers jours correspondent au programme d'Animateur et les 2 jours supplémentaires sont dédiés à l'enrichissement et l'approfondissement.
Programme créé et dispensé à l'Institut Français du Yoga du rire & rire Santé




Professeur

Il s'agit d'une formation de 5 jours menée par le médecin fondateur, le Dr. Kataria ou des formateurs autorisés (Master professeur).

Le professeur possède des connaissances approfondies sur la façon de diriger le yoga du rire dans différents domaines d'application, ainsi que des compétences en matière de promotion, de marketing, de relations publiques et de pédagogie.

Ils ont appris à diriger un groupe de personnes avec les exercices développés par le Dr Kataria, et à les convertir en rires réels et contagieux, sans utiliser de blagues ou d'humour.

Vous apprendrez également la puissante méditation du rire, qui vous permet de rire sans effort, le rire coulant comme une fontaine. Vous obtiendrez des compétences en création d'un groupe de base et en matière de leadership, de communication pour développer votre activité et former des leaders du rire. Vous saurez animer des séminaires et des ateliers de yoga du rire pour les entreprises, les hôpitaux, les écoles, les collèges et universités, les maisons de retraite, les prisons, les enfants ayant des besoins particuliers, etc.

Si un professeur n'est pas un formateur, il peut cependant former des Animateurs de club de rire en 2 jours, à condition, notamment, d'animer régulièrement un club de rire, de justifier d'expériences significatives dans les différents champs d'application du yoga du rire (enfant, ados, entreprise, senior, Ehpad) et de maintenir à jour ses compétences.
Extrait de l'Université Internationale du yoga du rire du Dr Kataria.