CONDITIONS GENERALES D’INSCRIPTION – ACCES A L’ANNUAIRE

Objet

Inscription à l’annuaire des animateurs et professeurs club de yoga du rire.
L’inscription sur l’Annuaire de l’Observatoire national et international du Yoga du rire est gratuite et réservée aux personnes diplômées de yoga du rire. Elle permet l’affichage sur cet annuaire des informations recueillies sur le formulaire d’inscription.

L’inscription est valable sous réserve du traitement des informations par l’Observatoire et de son acceptation. Une fois l’inscription reçue et acceptée, les informations de l’Inscrit seront diffusées dans l’Annuaire après un délai variable.

L’Inscrit est une personne physique (qui peut appartenir ou représenter une association) mais l’inscription se fait à son nom propre: nous ne référençons donc pas les noms de personnes morales, de sociétés marchandes, d’organismes de formation, d’intermédiaires.
L’Inscrit s’engage à mettre à jour sa fiche personnelle dès lors qu’un changement intervient afin que son inscription soit maintenue à jour. Il déclare accepter intégralement le règlement de l’observatoire et s’engage à les respecter en toutes leurs dispositions.

Conditions d’inscription gratuite

– Être intervenant agréé de yoga du rire (justificatifs à fournir en cas de demande)
– Remplir le formulaire ci-dessous pour créer ou modifier votre fiche (aucune création ou modification par téléphone ou par Email)
– Accepter le présent règlement et conditions ci dessous
– Mettre un lien visible vers notre site depuis le votre (www.yoga-du-rire-observatoire.info)

· Conditions fortement recommandées :

– Intégrer une photographie à votre profil, style portrait (logo ou photo de groupe sont hors sujet)
– Pas de texte publicitaire

Responsabilités

L’Inscrit est seul responsable du contenu de son inscription et des informations qu’il publie. L’Observatoire n’est pas tenue de réaliser une quelconque vérification à ce titre. Ainsi, l’Inscrit supportera les conséquences de toute action d’un tiers à ce sujet : il s’engage à répondre à toute plainte, mise en responsabilité, action, demande, ainsi que tous coûts et dépenses qui pourraient en résulter et à en assumer l’entière responsabilité.

L’Observatoire ne pourra être tenu pour responsable de l’inaccessibilité de son site et de son annuaire, notamment en cas de force majeure et/ou d’événements de type panne, sabotage des moyens de télécommunication, interruption des services, incendie, inondation, avaries, grève, soit à l’Observatoire, soit chez ses fournisseurs ou prestataires et de leur retards d’exécution) ou encore en cas de fermeture ponctuelle et/ou définitive du site de l’Observatoire.

Refus, annulation

Dans le cas où les informations fournies par l’Inscrit seraient incomplètes ou incohérentes, l’Observatoire est en droit d’annuler l’inscription.
L’Observatoire se réserve la faculté de refuser, après d’éventuelles vérifications, toute inscription qui lui semblerait contraire aux dispositions présentes, aux réglementations en vigueur et/où à l’esprit du yoga du rire.
L’Observatoire pourra vérifier annuellement ou demander la mise à jour des informations déposées sur l’annuaire. Si l’Inscrit ne réagit pas et ne procède pas à l’actualisation de sa fiche par une procédure directe sur le site (pas de gestion de mise à jour par téléphone ou par Email), son inscription sera supprimée sans aucune compensation, ni prise en compte de préjudice éventuel.

L’Observatoire se réserve le droit de supprimer une fiche si l’Inscrit ne respecte pas une certaine déontologie dans sa pratique et sa communication.
Plus généralement, l’Observatoire se réserve le droit de refuser et suspendre toute inscription dans son Annuaire sans avoir à répondre, ni justifier le motif de son refus.

Les refus de publications les plus fréquents :
– Informations incomplètes ou texte incohérent
– Diplôme ou certificat non reconnu
– Lien absent ou peu visible sur le site de l’Inscrit
Très exceptionnellement : manquement à l’éthique.

 

Conditions d’accès  à la rubrique Événements, ateliers, stages…

Une fois l’inscription validée, vous pouvez proposer certains de vos événements : ateliers, stages, etc. L’acceptation et la diffusion de vos événements suivent le même principe d’acceptation de l’inscription (Cf. ci dessus).

Cette rubrique « Atelier et stage » doit respecter les règles suivantes :

1) Pas de texte imprécis qui n’apporte pas d’éléments suffisants à l’internaute pour une compréhension normale de l’événement (exemple, l’absence de caractéristique; pas d’horaire, pas d’adresse, ouvert à tous, pas de mention payant/gratuit, ou encore seul affichage d’un lien qui renvoie vers un autre site, etc.).  Le texte doit suffisamment être clair et précis et informer l’internaute. Les présentations sommaires ou jugées trop vagues ne sont pas affichées.

2) Cette rubrique est destinée aux événements « exceptionnels » et ne peuvent recevoir l’annonce de séance classique. C’est sur la fiche personnelle qu’apparaissent les séances et propositions régulières de yoga du rire. Est suggéré de préciser le lieu de l’événement dans le titre de l’annonce.

3) Le site de l’Observatoire Nationale et International du Yoga du Rire est un site général d’information sur le yoga du rire destinés au grand public, aux institutions, aux médias et curieux. Il permet de répertorier les principaux acteurs du yoga du rire et offre à ces derniers l’accès gratuit à l’annuaire d’animateur/professeur/intervenant afin d’y figurer.
–  Les annonces de formation des différents professeurs et intervenants ne sont pas proposées.
–  Les offres de services en direction des entreprises ou équivalent sont hors sujet et pas communiquées.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, l’Inscrit dispose d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles le concernant. Pour exercer ce droit, il doit se connecter au site (accès fourni) et procéder aux amendements ou suppressions de ses données.
.
.

Inscription à l’annuaire des animateurs et professeurs club de yoga du rire.
Les présentes Conditions Générales d’Inscription sont soumise à la loi Française et sont rédigées en Français. En cas de litige, les tribunaux de Rennes seront compétents.

Logo KATARIA UNIVERSITE juin 2014 Copie de logo_avec_ombre-2